Conditions Générales de Ventes au 29 mai 2016

mises à jour au 2 avril 2018


Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par La Fée Poudrée dont le siège social est 6, Route d'Aups Lotissement La Sauvergine 83690 Sillans la Cascade, adresse mail decol.lafeepoudree@gmail.com, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Draguignan sous le numéro 439 756 107 00041 ci-après dénommée « La Fée Poudrée » et d'autre part, par personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « La Fée Poudrée » dénommée ci-après « l'acheteur ».

Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Fée Poudrée et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de La Fée Poudrée, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.  

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par La Fée Poudrée. La Fée Poudrée se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site. Ces produits sont en vente dans la limite des stocks disponibles ou réalisés à la demande. Chaque produit est accompagné d'un descriptif.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs et motifs. Ces photographies ne sauraient en aucun cas être contractuelles.

Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros. La Fée Poudrée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes. N'est pas inclus le transport. Détail ci-après.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques. Pour toute autre destination, nous contacter par mail.

Commandes
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

- remplir la fiche d'identification une fois le panier validé sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
- valider sa commande après l'avoir vérifiée
- effectuer le paiement dans les conditions prévues
- confirmer sa commande et son règlement

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Une facture électronique pourra être expédiée sur la boite email de l'acheteur.


Rétractation
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, dans leur emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentation à l'exception de toutes réalisations personnalisées (ni reprises, ni échangées) et après avoir obtenu notre accord préalable par mail : deco.lafeepoudree@gmail.com. Réexpédition à l'adresse suivante :

La Fée Poudrée
6, Route d'Aups Lotissement La Sauvergine
83690 Sillans la Cascade

En cas d'exercice du droit de rétractation, La Fée Poudrée est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais d'aller et de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.


Annulation
Les délais de réalisation des produits sont stipulés « sous réserve du planning ». Selon la complétude de ce dernier, La Fée Poudrée se réserve le droit d’annuler la commande de l’acheteur. Si l’acheteur a procédé au règlement de sa commande, La Fée Poudrée procèdera au remboursement des sommes réglées dans leur intégralité.

Les échanges mail et téléphoniques entre l’acheteur et La Fée Poudrée se veulent cordiaux. Dans l’éventualité où l’acheteur use de l’impertinence, de la mauvaise foi ou tout autre comportement inadapté, La Fée Poudrée se réserve le droit de refuser la commande de l’acheteur, que cette commande soit réglée ou non. Les sommes engagées par l’acheteur seront alors restituées par La Fée Poudrée.

 

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués par Carte Bancaire, Paypal, chèque ou virement bancaire.
Pour les paiements par Paypal, la transaction est sécurisée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Les clients disposant d'une des cartes suivantes : Aurore, American Express, 4 Etoiles, Cofinoga, peuvent payer avec ces cartes en sélectionnant Paypal comme mode de règlement puis en cliquant sur le bouton "Je n'ai pas de compte Paypal". La saisie des numéros de carte apparaîtra alors et la transaction sera sécurisée.

Pour les paiements par chèque, le client doit adresser son chèque libellé à l’ordre de La Fée Poudrée, du montant indiqué, à l’adresse suivante : La Fée Poudrée 6, Route d'Aups Lotissement La Sauvergine 83690 Sillans la Cascade, accompagné du bon de commande. Le règlement devra être reçu dans un délai maximum de 7 jours calendaires après l’enregistrement de la commande. Passé ce délai de 7 jours, la commande sera annulée. L'expédition s’effectue après un délai de 20 jours calendaires à compter de l’encaissement du chèque.

Pour les règlements par virement bancaire, le client doit adresser son règlement du montant indiqué sur la facture par virement bancaire sur le compte bancaire suivant : IBAN: FR76 4061 8803 0900 0400 9921 802, BIC : BOUSFRPP. Le règlement devra être reçu dans un délai maximum de 7 jours calendaires après l’enregistrement de la commande. Passé ce délai de 7 jours, la commande sera annulée.


Livraison
Après confirmation de commande La Fée Poudrée s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur dans un délai de 15 jours ouvrés avant la date d’événement indiquée par l’acheteur lors de la commande sous réserve que celle-ci soit compatible avec les délais de réalisation indiqués dans le descriptif de chacun des produits commandés. Ce transporteur s'engage par contrat avec La Fée Poudrée à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par La Fée Poudrée.


Les livraisons sont faites à l'adresse renseignée lors de la validation du paiement. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de La Fée Poudrée.


De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxes sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à La Fée Poudrée sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. La Fée Poudrée se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.


Les éventuelles promotions concernant les frais de port ne s'appliquent pas pour des livraisons en Dracénie. Pour la périphérie proche, nous consulter.


Moyens de livraison

France métropolitaine

L'acheteur aura le choix du mode de transport entre :

- Le Colissimo suivi Simple
- Le Relais colis

Si l’acheteur souhaite une livraison en Colissimo suivi Recommandé remis contre signature, il devra se rapprocher de La Fée Poudrée qui lui facturera le service supplémentaire.


Outre-Mer

Le mode de livraison sera exclusivement en Colissimo suivi Recommandé remis contre signature

 

Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en Colissimo suivi Europe, en Mondial Relay (Point relais ou domicile selon les pays) en Chronopost suivant le choix du client, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost suivant le choix du client.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Dans le cas d'une non-distribution ou d'une détérioration du colis, La Fée Poudrée ne pourra être tenue pour responsable. L'acheteur doit toujours vérifier le colis à l'arrivée. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur selon les conditions du transporteur.


Garantie
Tous les produits fournis par La Fée Poudrée bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante dans le délai de trente jours de la livraison :

La Fée Poudrée
6, Route d'Aups Lotissement La Sauvergine
83690 Sillans la Cascade


Responsabilité
La Fée Poudrée, dans le processus de vente en ligne, n'est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de La Fée Poudrée sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de La Fée Poudrée.


Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Toutes les photos (style de mises en scène, produits artisanaux), logos, images, codes, scripts, mises en pages, produits sur mesure actuels et à venir présents sur http://www.lafeepoudree.fr et ses supports de communication en ligne (blogs, réseaux sociaux, plateformes de vente, ...) sont protégés par les Copyright n° 00060610-1 et 00062303 disponibles chez CopyrightDepot.com

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.


Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.


Archivage, Preuve

La Fée Poudrée archivera les devis et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de La Fée Poudrée seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal de commerce de Draguignan 11, rue Pierre Clément 83300 DRAGUIGNAN, téléphone 04 94 50 83 27, nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie.